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Les combinés filetés KW Competition sont le choix numéro un de nombreuses équipes de course internationales de haut niveau. L’excellente combinaison du rapport prix/performances et l’historique de longue date de victoires et championnats revendiqués par la technologie de course KW sont reconnus. 

Les caractéristiques polyvalentes des kits de suspensions KW Competition proposent une large gamme pour différents revêtements de chaussée, rayons de virages et dénivelés. Le kit KW Competition est la base même de plusieurs équipes de course parmi les meilleures sur le circuit  le plus exigeant au monde – le Nurburgring Nordschleife, alias “l’enfer vert”.

Que ce soit au VLN, aux 24h du Nürburgring, en GT Asia, en WTCC, en FIA GT1 ou en ADAC Procar – les équipes de sport automobile s’appuient sur le savoir-faire des suspensions KW Competition.

Le centre d’essai réputé de KW permet à notre département compétition de progresser dans des domaines spécifiques de réglage de la suspension du véhicule dans un environnement confidentiel. Le pont hydraulique à 7 points peut être activé en différents modes tels que des mouvements à 7 et 4 points.

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Selon le type de voiture de course, entre 50 à 100 mesures peuvent être enregistrées chaque jour. Il n’y a pas d’usure sur les véhicules par rapport aux environnements de pistes de course et les frais de circuit ainsi que les temps de test sont considérablement réduits. Le centre de test KW est ouvert à toutes les équipes, indépendamment de la marque de suspension de leur véhicule.

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Suspension de course 2 voies KW Competition

Les kits de combinés filetés à 2 voies KW Competition disposent d’une détente et d’un amortissement de la compression indépendants. Ils peuvent être fabriqués à partir de corps en acier galvanisé si la résistance structurelle est une préoccupation ou en aluminium léger si un gain de poids s’avère avantageux. Les versions suivantes d’amortisseurs sont disponibles.

– technologie bitubes avec diamètre de tige de 15, 18 ou 22 mm
– comprend un réservoir tampon pour un montage en position indépendante
– comprend la technologie de valve de réglage de compression dans le réservoir pour une course d’amortisseur supplémentaire
– cartouche d’amortisseur monotube inversée avec roulement standard de 40 mm

Les réglages de la détente sont effectués à l’extrémité de la tige du piston et offrent 16 clics de réglage précis. Le réglage de la compression se trouve en bas de l’amortisseur ou sur le réservoir et offre 12 clics de réglage précis. En plus d’une large gamme de systèmes de suspension. Des commandes spéciales peuvent être passées pour presque tous les types de voitures de course.

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Suspension de course 3 voies KW Competition

Les combinés filetés de course 3 voies KW disposent de 3 fonctions de réglage indépendantes. Réglages de la détente à basse vitesse et de la compression à haute et basse vitesse. La technologie de valve unique du système d’amortissement à 3 voies est différente de la technologie de valve de l’ensemble de cale d’un amortisseur classique monotube. Cette conception permet également de s’affranchir de l’entretien du système d’amortissement.

Polyvalent dans sa conception, les performances du système d’amortissement restent constantes, même dans un environnement à haute température, et il a prouvé sa fiabilité. Les systèmes à 3 voies Competition sont conçus sur le principe d’amortisseur monotube avec un réservoir réglable. L’ajustement de la détente s’effectue à travers un pointeau réglable sur des valves pré-réglables.

Selon la version (18 ou 22 clics), il est possible de régler le niveau de compression dans la plage basse vitesse et haute vitesse. Le niveau de compression standard est commandé par un clapet de surpression pré-configurable. Les kits 3 voies Competition sont fabriqués en aluminium haute résistance. Les jambes de force avant McPherson sont fabriquées comme des amortisseurs inversés avec des diamètres de tubes de guidage de 40 mm et 45 mm/55 mm (pour une utilisation en rallye). Il est possible en option d’avoir une fabrication en acier pour les applications de course d’endurance.

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La technologie McPherson

Les jambes de force McPherson utilisant une cartouche d’amortisseur de 40 mm fournissent une construction résistante très stable et latéralement flexible. L’amortisseur inversé est guidé dans un corps de tube extérieur par l’intermédiaire d’un roulement standard. Des roulements linéaires spéciaux sont disponibles en option pour réduire tout risque de frottement de la tige. Il s’agit d’une configuration idéale en course avec des pneus larges et tendres.

Étant donné que les jambes de force de guidage des roues sont exposées à des charges maximales en virage et au freinage, l’avantage des roulements linéaires guidés KW s’accroît avec une force latérale supplémentaire pour atteindre jusqu’à 87 % de friction en moins par rapport aux roulements lisses.

Avantages du roulement linéaire :
– cartouche inversée de 40 mm
– grande stabilité et rigidité du carrossage
– jusqu’à 87 % de friction en moins sous force latérale

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Posted in: Schroefsets.
Last Modified: January 21, 2014